Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Code E16 conseil

Affichage du code erreur E16 Bonjour, Ma machine indique le code erreur E16, ce qui empêche le démarrage du lave-linge. Savez-vous ce que cela signifie et comment corriger le problème ? Merci pour votre aide car sans le manuel, je suis un peu perdu ! Cdt

Consulter les 5 réponses à la question Code E16 conseil

• E16 est un problème de verrouillage de porte hublot. Peut être le verrou à remplacer environ 30 euros. Puis faire un RESET du défaut comme ceci : rester appuyé sur le bouton marche, tout en restant appuyé, tourner la molette 1 fois vers la gauche, attendre quel l'affichage change, et normalement le défaut est parti. Au travail :)

• cela se produit si le hublot n'est pas bien fermé
  • Bonjour, J'ai pour ma part ce code erreur quand je ne ferme pas bien la porte du lave-linge avant de lancer le programme. En général, je ferme bien avant et j'appuie de nouveau sur la porte juste après avoir lancé le programme, et le lave-linge démarre normalement. C'est une sorte de sécurité.
  • Bonjour sur certains programmes de lavage il ne faut pas modifier la vitesse d'essorage Ce qui indique le code E16 Jean Pierre Cdt
  • C'est une sécurité "enfant" qui peut également se produire quand la porte est ouverte.Elle se produit lorsque l'on fait une pression e 4 secondes sur la touche SECURITE pour verrouiller l'ensemble des fonctions même porte ouverte. Pour déverrouiller cette fonction il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton DEMARRER ON